La Maison du Senior

En général, les séniors sont les plus à risque quand il s'agit d'accident domestique notamment les chutes. Ils doivent de ce fait faire plus attention en adoptant un nouveau mode de vie, en changeant d'habitude et en faisant en sorte d'adapter leur milieu à leur état physique.

Senior et risques de chute : comment prévenir de tels incidents ?

Il est important de noter que la cause première des chutes des personnes âgées concerne leur état de santé. Cela peut toucher leur vision, leur ouïe, et leur os, mais aussi leur muscle. Pour prévenir ce type d'incident, le site La Maison du Senior propose divers conseils tant sur la manière de vivre et la santé du senior que sur le besoin en aménagement de son habitation.

Ainsi, pour éviter au maximum les chutes, il faut bien dégager les allées dans toutes les pièces de la maison en enlevant tous ce qui traine sur le sol et en y installant des revêtements antidérapants. À côté de cela, il faut aussi bien équiper la chambre à coucher et les salles de bains avec des équipements et mobiliers adaptés à leur état physique.

Visiter le site https://www.lamaisondusenior.fr/

Haut de page