Finance

Quid de la Société Civile de Placement Immobilier ?

La Société Civile de Placement Immobilier est un placement dans l’immobilier locatif particulier et professionnel. Cette solution d’investissement est intéressante dans la mesure où les investisseurs perçoivent un prorata des loyers, mais ils ne se chargent pas de la gestion locative des biens. C’est une société de gestion interne à cet organisme de placement et agréée par l’AMF qui assume l’intégralité de cette partie.

Investir dans une Société Civile de Placement Immobilier : quels avantages ?

En investissant dans cette forme de placement immobilier consistant en la mise en location de divers biens immobiliers, vous percevez des revenus réguliers tout en étant libéré des contraintes liées à un investissement en direct. C’est effectivement la société de gestion qui se charge des démarches relatives à la sélection des biens, leur acquisition, le choix des locataires, le recouvrement et la redistribution des loyers au prorata de l’investissement de départ des associés. La société de gestion s’occupe également des aspects comme les charges, les travaux de rénovation et d’entretien, etc. En outre, cet investissement vous permet de diversifier votre patrimoine en étant propriétaire d’un parc immobilier constitué de plusieurs biens. Par ailleurs, investir dans une Société Civile de Placement Immobilier présente un risque limité et peut donner lieu à un rendement allant de 4 à 6% net de charges (voir ici ce top 10 des meilleures). Selon les formules choisies, ce mode d’investissement est accessible à partir d’un ticket d’entrée de seulement quelques centaines d’euros contre des centaines de milliers d’euros si vous achetez un bien en direct.

Les différentes formes de Société Civile de Placement Immobilier

Avant d’investir dans une Société Civile de Placement Immobilier, vous devez connaître les différentes formes de ce mode d’investissement. Pour vous aider, le site assurementivest.fr met à votre disposition diverses rubriques sur les types de Société Civile de Placement Immobilier existants ainsi que leur fonctionnement et leurs avantages. Ce qui vous permettra de choisir en fonction de votre profil et de vos objectifs en termes d’investissement de bénéficier de revenus confortables, d’avantages fiscaux, etc. Si cette forme d’investissement offre de nombreux avantages, sachez que plusieurs frais y sont associés. Disponible sur ce site, le dossier « Quels sont les frais associés à un investissement en SCPI ? » vous aidera à en savoir plus sur ce sujet.

Investissement en Société Civile de Placement Immobilier : quels frais ?

Bien que les risques liés à cet investissement existent, notamment une perte de capital, il est rentable et sécurisé d’autant plus que ces dernières années, ce placement affichait un taux d’intérêt de 5 à 6%. En revanche, il associe divers frais comme les frais d’entrée ou de souscription appelés aussi frais de sortie. Si le montant de ces frais dépend des formes souscrites et obligatoires pour toutes, il se situe en moyenne entre 8 à 12% du prix d’achat de la part. Quant aux frais de gestion, ils sont de 10 à 15% des loyers perçus sur l’année. Vous trouverez sur ce site en quoi correspondent ces frais et ce qu’ils couvrent ainsi que des explications sur le rendement affiché en Société Civile de Placement Immobilier par rapport aux frais associés.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire