Faire pousser des légumes au sein de votre potager a le double bénéfice de vous servir de passe-temps et de vous offrir l’opportunité d’apporter la fraîcheur dans vos assiettes. Pour réussir dans cette entreprise, vous devez disposer d’un minimum de connaissances en la matière. Apprenez tout sur la culture de légumes en vous connectant sur bricoleurpro.ouest-france.fr et bénéficiez de diverses astuces pratiques y associées.
Un site s’adressant à tous
À travers de dossiers complets et d’articles thématiques, bricoleurpro.ouest-france.fr vous donne tous les secrets de la culture de légumes. Ce portail fait aussi bien pour les amateurs que pour les jardiniers professionnels met à votre disposition des contenus très instructifs à la portée de tous. Vous y apprendrez que pour avoir de bons fruits et légumes, le respect de la saisonnalité est indispensable. En effet, les végétaux ont chacun leur propre rythme et vous devez tenir compte de celui-ci si vous souhaitez réussir votre culture. Outre la saisonnalité à respecter, vous y découvrirez aussi les besoins de quelques espèces en matière de sol, de lumière, d’humidité et d’entretien. Parcourir les rubriques de ce site vous permet d’approfondir vos connaissances sur la culture de légumes.
Pour une bonne récolte
Après avoir bien appris les besoins de chacun de vos légumes, vous devez les suivre à la lettre. En faisant un tour sur cette plateforme, vous aurez toutes les informations sur la culture de légume du potager : la saisonnalité, les types de légumes et leurs besoins respectifs. Certains requièrent du sol ou argileux, d’autres nécessitent de la terre riche ou nourrie. Certains ont besoin de plus d’humidité ou de soleil tandis que d’autres ne supportent pas la grande chaleur et l’eau en excédent. Pour avoir une récolte abondante, ce portail vous incite à apprendre à bien observer les feuilles de carotte et à creuser le pied des pommes de terre. Il est également nécessaire de soulever au bon moment les feuilles des courgettes. Après avoir bien pris soin de vos végétaux, vient ensuite le moment où vous allez cueillir vos légumes. Cette étape demande certaines techniques de cueille, notamment pour des espèces dont la cueillette est délicate.
Le chou chinois
En vous rendant sur cette plateforme, vous découvrirez entre autres des informations et conseils sur le chou chinois, appelé Pe-tsaï ou chou de Pékin. Cette plante herbacée très appréciée pour sa saveur douce et ses qualités nutritionnelles est à semer en place de la mi-juin à la fin août. Pour les jardiniers du sud de la France, cette période peut s’étendre jusqu’au mois de septembre. Préparez de nombreux sillons de 1 cm de profondeur à espacer d’une quarantaine de centimètres, semez clair, les graines sont à recouvrir légèrement avec de la terre ameublie et arrosez abondamment en fine pluie. Il est obligatoire de protéger vos choux avec un voile d’ombrage en cas de forte chaleur. Après une semaine, les premières feuilles de votre chou de Pékin commencent à apparaître. Vous devez éclaircir les rangs en enlevant certains plants et en gardant seulement ceux qui paraissent robustes. Vous verrez des détails sur la culture, l’entretien et la récolte de ce légume sur ce site.
Ajouter un commentaire