Vous êtes ici : Accueil > Fil finance et argent

L’édito de l’Assurance

Un locataire est tenu d’assurer les risques locatifs, c’est comme une sorte de condition au maintien de bail. Si vous ne présentez pas le contrat à l’assurance comme une preuve de souscription, le propriétaire a le droit de rompre ou d’annuler le contrat de bail. Vous devez donc vous souscrire à une garantie Responsabilité civile locative.

Prévenez les risques

Le GRL où la Garantie des Risques locatifs compris dans l’assurance habitation vous permet de couvrir les risques en cas de sinistre, si on ne cite que les inondations et les incendies. En tant que locataire, vous êtes le premier responsable des dégâts qui pourraient se produire au bien immobilier que vous occupez ainsi qu’à ceux des voisins.

Pour ce dernier cas, vous pouvez vous souscrire à une clause de «recours des voisins et des tiers ». L’assurance habitation locataire est donc une obligation légale à laquelle vous ne pouvez pas vous soustraire. N’hésitez pas à consulter l’édito de l’assurance pour plus de conseils en assurance immobilière et autres.

Visiter le site https://www.leditodelassurance.fr/

Haut de page