Vous êtes ici : Accueil > Fil animaux et nature

Le Cavalier King Charles

Tous les animaux de compagnie sont susceptibles d’avoir des puces, quand ils ont des poils. Heureusement, de nombreuses solutions existent pour éviter l’infestation de ces parasites chez les vétérinaires et les pharmacies. Toutefois, pour économiser davantage, nous vous conseillons des méthodes naturelles, durables et non toxiques. Ces solutions garantiront le maintien en bonne santé de votre animal et aussi, l’absence d’effets secondaires.

L’utilisation des herbes contre les puces

Certaines herbes ont des propriétés actives pour éviter les puces notamment le romarin, la lavande, l’herbe à chat, l’eucalyptus, la camomille, le cèdre et la citronnelle. Ainsi, la simple présence de ces plantes dans l’environnement ou l’application cutanée sur votre Cavalier King Charles permet d’éviter l’invasion des puces. Il suffit de prendre une poignée de ces plantes, de la laisser sécher et ensuite de la disposer près de l’emplacement de l’animal.

En outre, quand le chien est déjà infecté par les puces, vous pourrez aussi utiliser un autre produit naturel : la terre de diatomée. Ce sont des microrésidus d'algues que vous pourrez frotter sur le chien pour vous débarrasser des puces et des insectes rampants.

Visiter le site https://www.lecavalierkingcharles.com/

Haut de page