Vous êtes ici : Accueil > Fil animaux et nature

Au Chien Agile

Pour rester serein avec cet animal de compagnie, il est primordial de l'apprendre à obéir. Dresser un chien est à la fois amusant et difficile. Quelques outils sont nécessaires pour le faire. Cela dépend des envies des chiens et du but de l'apprentissage.

Les outils nécessaires dans le dressage d'un chien.

Vous avez besoin d’utiliser quelques outils pour le dressage :

  • L'utilisation d'un leurre : ceci vous permet de dresser le chien à avoir la conduite que vous souhaitez. L'emploi du clicker pour le guider vers une conduite que vous souhaitez est indispensable. Pour cette pratique, vous expliquez au chien le sens du click.
  • Dressage par la capture : ici, le but est d'enseigner au chien à respecter les ordres. On lui donne une récompense à chaque fois qu'on est satisfait de son comportement.
  • La technique de l'imitation : elle repose sur le comportement des gens. Une règle bien précise aidera le chien à copier les gestes des humains.

Vous pouvez également visiter le site Au Chien Agile pour avoir d'autres informations. Il est à noter que le mot que vous souhaitez que votre chien retienne pour recevoir un ordre doit être émis au moment où il fait le geste, mais non pas avant.

Visiter le site https://www.au-chien-agile.fr/

Haut de page