Vous êtes ici : Accueil > Fil art et culture

Marionnette

Figurines articulées faites de carton, de bois, d’os ou de terre cuite, les marionnettes représentent des personnages fantaisistes ou réels. Elles ont été découvertes au sud-est asiatique vers 2000 ans avant J-C. Au cours des premiers siècles de notre ère, ce sont les Romains qui sont à l’origine de leur introduction.

D’antan, ces poupées étaient considérées comme sacrées et étaient utilisées uniquement durant de grands événements ou des rites comme les mariages, les naissances ou des funérailles. Aujourd’hui, les marionnettes investissent l’univers des arts et spectacles, principalement pour faire plaisir aux enfants.

Un collectif de marionnettistes pour vos évènements

Les marionnettistes sont très demandés car ils fascinent avec leurs figurines et leurs histoires qui font rêver. Pour trouver les meilleurs professionnels dans ce domaine, il existe le collectif Marionnette.net qui regroupe plusieurs marionnettistes répartis sur tout le territoire. Un annuaire en ligne vous permet de trouver en quelques clics un prestataire intervenant près de chez vous.

Visiter le site https://www.marionnette.net/

Haut de page