Vous êtes ici : Accueil > Fil voyages et tourisme

Au Détour du Monde

Tout simplement parce que c’est un chef-d’œuvre de la nature humaine. Il n’y a qu’à voir par exemple la porte de La Mecque. Un chef-d’œuvre qui marque l’arrivée dans cette ville sainte. Pour un pèlerin, c’est la marque de l’arrivée dans l’une des villes les plus importantes de l’Islam. La porte de La Mecque fait 152m de long et 31m de large, érigée à l’entrée de la ville sainte. C’est l’œuvre de l’artiste Dia Aziz Dia en 1979.

Une porte faite en béton armé, en bois avec du verre et des mosaïques, pour le site Au détour du monde, c’est un endroit à voir absolument. C’est en partant du Coran que l’artiste saoudien a eu l’idée de ce monument. Cela représente selon lui l’exaltation des pèlerins venus du monde entier.

L’Arabie Saoudite s’ouvre au tourisme

La Mecque c’est une destination qui est strictement réservée aux pratiquants de la religion musulmane. Mais depuis quelque temps maintenant l’Arabie saoudite a revu sa politique en matière de tourisme. Les sites à voir sont nombreux et les trésors architecturaux côtoient les immeubles ultra-modernes pour un contraste saisissant.

Visiter le site https://www.au-detour-du-monde.com/

Haut de page