Vous êtes ici : Accueil > Fil maison et jardin

Extrême Déco

Ranger une maison est une tâche qui demande du temps et surtout d’astuces. Ajouté à cela, il faut également un certain sens de l’organisation. Ainsi, pour plus d’efficacité dans ses rangements, il est important d’avoir des idées d’aménagement astucieux.

Quelques astuces pour réussir le rangement de ses affaires

D’après le site Extrême Déco, aménager les espaces libres pour en faire un lieu de rangement est la meilleure façon de désencombrer une maison. En effet, pour une habitation dotée d’un escalier, le bas peut servir de dressoir ou d’un rangement à tiroir. Il peut être également utilisé pour donner du style à l’intérieur d’une maison en y aménageant une bibliothèque ou en y plaçant une collection d’art.

Par ailleurs, les habitants d’une maison pourvue d’un grenier peuvent l’aménager pour y ranger les ustensiles inutilisés. Cela permet non seulement de maximiser les rangements, mais aussi de libérer l’appartement des objets incommodes. En outre, le couloir peut aussi bien contenir des mobiliers de rangement, agencé de manière à optimiser l’exiguïté de l’espace, comme un rangement suspendu.

Visiter le site https://www.extremedeco.com/

Haut de page