Vous êtes ici : Accueil > Fil maison et jardin

TH. Calonne

La décoration d’extérieur est aussi importante que celle de l’intérieur d’une habitation. Certes avoir un beau jardin offre une belle vue à la maison, mais la mise en place d’une allée de garage peut aussi servir à embellir l’extérieur en dehors de son côté pratique.

Aménagement d’allée de garages : critères

L’allée de garage doit être praticable, sécurisée, mais aussi esthétique pour donner de la valeur à la maison. Th. Calonne le confirme dans son site. Cependant, il est impérial de ne pas négliger certains critères tels qu’un choix d’un revêtement de sol adapté aux intempéries et qui limite l’entretien ainsi qu’aux dimensions et emplacement adaptées. Toutefois un entretien annuel serait nécessaire surtout pour l’allée en graviers.

Avant d’entamer les travaux, il est important d’avoir une connaissance des règlementations en vigueur de la commune pour avoir une idée plus claire de l’aménagement correspondant à votre projet. Ensuite, l’avis d’un expert est recommandé pour avoir des matériaux résistants mais design. Un tracasserait indispensable pour délimiter l’allée du garage et le jardin. Et pour éviter la stagnation d’eau, prévoir une légère pente. Enfin, pensez à un éclairage discret qui donnera de l’élégance à votre maison.

Visiter le site https://www.th-calonne.fr/

Haut de page