Vous êtes ici : Accueil > Fil finance et argent

Crédit’Perf

Un prêt immobilier commence avant tout par la signature d’un compromis de vente et se termine par le remboursement du crédit. La démarche n’est pas simple, il est important d’être méthodique. Brûler des étapes peut faire obstacle à la réalisation de votre projet.

  • Le compromis de vente : après avoir trouvé la maison ou l’appartement idéal, vous devez signer un compromis de vente qui prouve que vous vous engagez à réaliser la vente une fois le financement obtenu.
  • La prospection auprès des banques : elle consiste à collecter les propositions et comparez les offres les plus intéressantes.
  • L’établissement du dossier de crédit : c’est une étape clé de la démarche. Il faut prendre soin de bien respecter les consignes.
  • L’étude du dossier par la banque : cette étude déterminera si oui ou non vous pouvez obtenir le prêt.
  • Une proposition de prêt : si votre profil a été convaincant, vous obtenez une proposition venant de la banque avec tous les caractéristiques du crédit.
  • La signature du contrat de prêt : vous pouvez procéder à la signature une fois que les modalités vous conviennent.

La durée du processus

La durée du processus va dépendre de plusieurs paramètres. Il est toujours préférable de se faire accompagner, vous trouverez des conseils sur le site Crédit’Perf. La présentation d’un dossier solide permet une réponse rapide de la part des institutions bancaires. Faire le bon choix parmi les différentes propositions peut entrainer également une augmentation du délai de processus.

Visiter le site https://www.creditperf.com/

Haut de page