Vous êtes ici : Accueil > Fil finance et argent

Le Bureau des Assurances

Les professionnels travaillant pour leur propre compte comme les commerçants, artisans, autoentrepreneurs, ceux dans les professions libérales, et bien d’autres encore sont soumis à un Régime Social des Indépendants ou RSI. Ce régime n’offre toutefois pas une très grande couverture santé.

L’importance d’une mutuelle santé pour les TNS et les aides proposées

Il est intéressant pour les TNS de choisir une bonne mutuelle santé pour compenser le vide laissé par leur RSI pour couvrir les dépenses en santé. Ainsi, Le Bureau des Assurances cite la complémentaire santé comme la solution idéale. L’hospitalisation, l’optique, les soins courants et les soins dentaires sont les garanties incluses dans cette mutuelle. Il est possible d’en rajouter d’autres en fonction des besoins.

Les TNS peuvent par ailleurs bénéficier de soutien pour pouvoir accéder à une mutuelle santé par le biais d’avantages fiscaux ou d’aides pour payer leur mutuel ou encore pour en bénéficier gratuitement. Pour être éligible à ces aides, il faut deux conditions : être résident régulier en France depuis trois mois et ne pas percevoir de revenu suffisant.

Visiter le site https://www.lebureaudesassurances.fr/

Haut de page