Kwigee

L’aide ADVENIR est une subvention qui s’adresse aux propriétaires de véhicules électriques individuels ou partagés dans une résidence collective. Elle est à hauteur de 50 % selon le profil des bénéficiaires. L’aide pour les propriétaires de véhicules privatifs ou accessibles au public au sein des parkings d’entreprise est de 40 %. Seuls les particuliers qui souhaitent installer une borne de recharge individuelle ne peuvent pas bénéficier de cette aide.

Respect des normes exigées

Pour bénéficier de l’aide à l’installation de bornes de recharge ADVENIR, il faut répondre à quelques exigences. Le matériel et son installateur doivent être labellisés ADVENIR. Kwigee mentionne qu’il est possible de formuler une demande d’aide en ligne. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à cet effet. Il y a aussi les listes des documents à fournir.

Il est à noter que le cahier des charges de l’installation de la borne de recharge doit être scrupuleusement respecté. Dans le cas contraire, la prime ne sera pas versée. Les obligations du cahier des charges varient selon le nombre de bornes, la puissance des points de charges, le mode d’installation et d’accessibilité, mais aussi s’il s’agit d’une Zone non interconnectée (ZNI).

Visiter le site https://www.kwigee.com/

Haut de page