Vous êtes ici : Accueil > Fil finance et argent

Autrement Crédit

Les prêts consommations qui jouissent des dispositions protectrices de l’emprunteur sont les suivants : le crédit souscrit pour financer des besoins non professionnels (hors activité commerciale ou professionnelle), le prêt pour financer des biens de consommation (meubles, électroménager, voiture, etc.) ou des prestations de service (voyages), hors achat de bien immobilier.

Enfin, un montant de prêt compris entre 200 € et 75 000 €.

Les types de crédit consommation

Il existe deux types de crédits à la consommation : le crédit affecté, qui vous permet de payer un bien défini comme la voiture, le cadeau, le voyage, etc. Il y a également le crédit non affecté dont l’emprunteur peut utiliser librement. C’est le cas des « prêts personnels » et des « crédits renouvelables », anciennement appelés « crédits revolving ».

Autrement Crédit vous fait savoir qu’il existe un crédit à la consommation qui n’est pas tout à fait un prêt. Effectivement, il s’agit d’une location dont le montant est versé à l’établissement financier prêteur jusqu’à la fin du contrat. Dans cette optique, le coût de l’opération ne s’exprime pas en taux d’intérêt. Tel est le cas de la location avec option d’achat (LOA) pour les voitures, les ordinateurs ou les bateaux.

Visiter le site https://www.autrementcredit.fr/

Haut de page