Vous êtes ici : Accueil > Fil finance et argent

Assurance au Carré

Les véhicules ne sont pas toujours à l’abri des incidents et des dommages en tout genre. Et une fois que cela arrive à son auto, ce n’est pas toujours évident de couvrir les frais de réparation. Heureusement, l’assurance auto est là pour réduire les dépenses. La question qui se pose, c’est quels sont les cas couverts par l’assurance en question ?

Accident, vol, incendie, bris de glace et sinistres

Il faut savoir qu’un conducteur victime d’un accident a un délai de 5 jours pour remplir un constat et de l’envoyer à son assureur. Ce document permettra de définir les réelles conditions de l’accident et de déterminer les responsabilités de chaque automobiliste concerné.

En cas de vitre fissurée ou cassée, c’est la garantie « optionnelle » bris de glace qui prend en charge le remboursement. Selon Assurance au Carré, cette garantie s’applique à tous les types de vitres : rétroviseur, pare-brise, etc. sauf que les tarifs varient.

Les vols et les incendies sont également couverts par l’assurance auto. Pour le vol d’une voiture, la déclaration doit se faire dans les 48 h auprès de l’assureur.

Visiter le site https://www.assuranceaucarre.fr/

Haut de page