Vous êtes ici : Accueil > Fil animaux et nature

Nourrir mon Chien de Race

Le Malinois est reconnu pour sa vivacité et dynamisme ajoutée de son intelligence. Comme tout chien de race, il a besoin d’une bonne alimentation saine et équilibrée pour bien grandir et rester en bonne santé. Pour cela, il faut tenir compte de ses caractéristiques pour mieux définir son alimentation.

Un Malinois en bonne santé doit bien manger

Les traits particuliers du Malinois font de lui, un chien robuste qui demande une bonne nutrition. En effet, intelligent, protecteur, facile à éduquer et sportif, il est idéal pour le poste de chien de garde. En outre, son grand besoin de dépense d’énergie doit être compensé par une alimentation saine et équilibrée. Certes, cela l’aide à lutter contre de nombreuses maladies citées par Nourrir mon Chien de Race dont troubles digestifs, problèmes de croissance, troubles rénaux, usure des articulations, etc.

Pour bien nourrir un Malinois, il faut tenir compte des critères ci-après : la quantité d’aliments à lui donner, l’apport énergétique nécessaire, la teneur calorique, et l’hydratation. En effet, trop manger entraine un problème de surpoids, alors qu’une alimentation avec une bonne teneur calorique le permet de se développer. Il faut noter que son apport énergétique dépend de son mode de vie, son âge, santé et activités physiques. Enfin, un chien déshydraté risque d’avoir des problèmes rénaux.

Visiter le site https://www.nourrir-mon-chien-de-race.fr/

Haut de page