Vous êtes ici : Accueil > Fil animaux et nature

Chat-ragdoll.fr

Le Ragdoll est décrit comme un chat adorable, naïf et insouciant. Il fait preuve d’une grande patience et de tolérance envers les enfants. C’est un compagnon par excellence du fait qu’il n’est ni anxieux ni nerveux sauf quand il se sent délaissé. En effet, son caractère « pot de colle » s’apparente à celui d’un chien. Au-delà de son caractère doux et calme se trouve un chat casanier, mais qui reste à l’aise à tout changement. En revanche, il est déconseillé de le laisser sortir, car il ne prend pas conscience des dangers extérieurs. Sociable, il peut s’entendre avec le reste de la famille et d’autres animaux.

Prendre soin d’un Ragdoll dans les meilleures conditions

Partager des moments de complicité avec son animal fait partie intégrante de son entretien. En effet, c’est un adepte de jeu, il est indispensable à son développement de lui apprendre des jeux en groupes ou solitaires. N’oubliez pas aussi de brosser régulièrement sa fourrure pour préserver sa texture soyeuse. Pour adopter les bons gestes sur l’entretien de sa fourrure, informez-vous sur le site Chat-ragdoll.fr. Découvrez également d’autres rubriques pour que votre petit félin soit bien dans sa peau.

Les chats disposent des besoins spécifiques en alimentation notamment les Ragdoll. En effet, il leur faut des aliments qui favorisent leur bonne santé. Par contre, les aliments trop gras, salés et sucrés sont à proscrire, car ces derniers sont les plus sujets au surpoids. Privilégiez les croquettes en respectant les doses journalières pour garder une dentition en bonne santé.

Visiter le site https://www.chat-ragdoll.fr/

Haut de page