Vous êtes ici : Accueil > Fil loisirs et passions

Bricofolie

Repeindre un mur, changer une baignoire, poser un enduit… Il existe une variété de petits travaux que tout le monde peut faire. Mais rien n'est inné, tout s'apprend. Envie de savoir bricoler ? Voici 4 méthodes pour y arriver tout seul.

Observer les autres

On a toujours un frère, un oncle voire un ami qui sait manier un tournevis, un pinceau, etc. Si c'est aussi votre cas, alors la meilleure manière d’apprendre à bricoler, c'est d'aller les observer au travail. Il vous sera facile de poser des questions et recevoir des réponses.

Apprendre en ligne

Il existe sur internet, des sites où des spécialistes expliquent, à travers des articles ou des vidéos, comment réaliser certains petits travaux. Bricolfolie en est un exemple. Ce sont des plateformes constamment actualisées où vous pouvez apprendre à faire assez de choses : fabriquer une moustiquaire, changer un mécanisme de chasse d'eau…

Suivre des cours

Dans votre entourage, il existe forcément des enseignes de bricolage ou des collectivités locales. Celles-ci donnent souvent des cours de bricolage. Inscrivez-vous. C'est souvent gratuit. Elles pourront vous aider à perfectionner ce que vous avez observé quelque part ou appris sur internet.

S'inscrire sur des forums

Nul ne peut tout savoir. Ainsi, il est judicieux de s'inscrire sur des forums de bricolage. Il en existe plusieurs sur internet. Cela vous permet d'apprendre plus.

Visiter le site https://www.bricofolie.fr/

Haut de page