Monsieur est Freelance

Si cette perspective peut sembler être un obstacle pour tout autodidacte qui souhaite devenir rédacteur web, la formation présentée par Alexandre Montenon sur le blog Monsieur est Freelance permet d’adopter une perspective différente.

→ Devenir rédacteur web, qu’est ce que c’est ?

Pour les personnes qui ne connaissent pas les nouveaux métiers du web, la rédaction web peut sembler inutile, ou trop simple pour penser s’y spécialiser. Il s’agit en réalité d’un milieu très spécifique, qui requiert des connaissances précises.

En effet, tout auteur d’article souhaite que sa production ressorte dans le top 10 du classement Google. Et au vu du nombre de résultats que permet d’obtenir une recherche Google, ce n’est ni une tâche simple, ni une tâche hasardeuse.

Le rédacteur web s’assure que l’article contienne les bons mots afin d’être mieux classé et de répondre aux exigences des utilisateurs, via de nombreuses techniques SEO.

→ Et le SEO, qu’est ce que c’est ?

La Search Engine Optimization se compose de toutes les règles permettant à un contenu web d’être bien classé par l’algorithme Google. Sans quoi, peu importe la cohérence du contenu ou la beauté de l’article, celui-ci se retrouvera perdu dans l’infinité des pages Google, et ne sera que très peu lu.

→ D’accord, mais quelles sont ces règles ?

Ça, c’est une question qui trouve sa réponse dans la formation proposée sur le blog Monsieur est Freelance !

Visiter le site https://monsieur-est-freelance.com/devenir-redacteur-web/

Haut de page