Vous êtes ici : Accueil > Fil animaux et nature

Scott Terrier

Vous voulez adopter un chien alors que vous avez déjà un chat à la maison, il faut prendre certaines précautions pour que leur amitié commence sur de bonnes bases. Tout d’abord, sachez que ces deux animaux ont besoin de temps pour s’habituer à leur nouvel environnement, alors il faut rester patient.
Le premier jour, le contact direct entre votre chien et votre chat est à éviter. Vous devez faire examiner le nouveau venu par un vétérinaire pour faire les examens nécessaires à sa santé. Et même quand il est vacciné, il ne faut jamais les laisser ensemble, sans votre surveillance.

Comment présenter votre chien à votre chat ?

Les chiens terriers comme sur le site Scott-terrier.com ont tendance à s’exciter facilement quand ils sont en contact avec d’autres animaux. Ainsi, il faut y aller doucement et si besoin, laissez votre chien dans sa cage ou tenez-le en laisse pour que votre chat ne se sente pas menacé. Ensuite, laissez-leur le temps d’apprendre à mieux se connaître et à s'entendre.

Si vous trouvez que votre chien se montre encore agressif, après de nombreuses tentatives de présentation, vous pourrez demander des conseils à un comportementaliste canin ou à votre vétérinaire.

Visiter le site https://www.scott-terrier.com/

Haut de page