Vous êtes ici : Accueil > Fil maison et jardin

Boitascrap

Pas besoin d’être un paysagiste ou un décorateur pour réaliser une allée de jardins. Pour cela, il suffit d’avoir un peu d’imagination et de savoir préparer minutieusement le terrain. En effet, le critère de perméabilité est très important dans le jardinage et il faut donc bien préparer le terrain avant de commencer un travail. Ceci permet également d’éviter les affaissements et les dégradations.

Installer des bétons en treillis

Pour réaliser une allée compacte et qui résiste à l’érosion, le site Boitascrap recommande d’installer des dalles en béton. Cependant, pour que l’eau puisse circuler, choisissez des dalles en forme de treillis. Ceci permet de maintenir efficacement le sol et l’herbe, même si vous construisez votre allée sur une pente très raide. De plus, cette base en béton offre une bonne traction aux brouettes ou les tondeuses à gazon lors de l’entretien de votre jardin.

Pour donner de l’esthétique à votre allée, vous pourrez laisser pousser de l’herbe ou de verser des graviers sur sa surface. Seulement, si vous choisissez le gazon, prenez soin de le tondre régulièrement et si vous avez choisi le gravier, n’oubliez pas de le mettre à niveau. Cela donnera plus de charme à votre allée.

Visiter le site https://www.boitascrap.fr/

Haut de page