Varachaux

Depuis quelques années maintenant, il existe de plus en plus de végétariens. Pour des raisons éthiques ou de santé, le régime végétariens s’impose dans la société.

Il était donc nécessaire pour les restaurants, les commerces en ligne ou encore les grandes surfaces d’élaborer une nouvelle gamme de produits végétaux.

C’est ce que l’entreprise Varachaux a réalisée ! Spécialisée dans la vente de viande industrielle, l’entreprise n’a pas perdu de temps en lançant sa gamme de produits végétariens. Une gamme qui connait d’ailleurs un réel succès auprès de cette communauté.

De la viande végétale cuisinée différemment

Les boulettes et médaillons végétariens font partie des nouveautés de l’entreprise Varachaux. Les produits sont cuisinés de manière différente à partir de légumineuses, de céréales, de légumes et d’herbes aromatiques. Tout est pensé de manière à développer les saveurs et la texture en bouche.

Véritables tendances culinaires d’aujourd’hui, les protéines végétales et les produits bio, 100% français sortent du lot. La tendance « veggie » apporte de la nouveauté dans les assiettes : les bouchées apéritives, les poêlées à base de légumes ou encore les médaillons, par exemple.

L’égrainé végétal, le nouvel aliment indispensable

L’égrainé végétal se prépare de différentes manières. Ce dernier est composé de protéine végétale et peut se cuisiner nature ou assaisonné, cru ou cuit. Cet ingrédient est devenu un essentiel pour les végétariens passionnés par le culinaire.

Il existe des grilles de hachages. Cela signifie que l’égrainé végétal peut s’adapter facilement aux différents plats préparés, comme la pizza, les sandwichs ou encore les salades.

Développé à partir de protéines de soja, de pois, de blé ou tout autre protéine végétale, les saveurs de l’égrainé végétal s’apparentent à de la viande. Mais ses caractéristiques conservent bien celles d’un produit végétarien.

Visiter le site http://www.varachaux.com/

Haut de page