Simulea

Au fil des années, est-ce que vous avez contracté de nombreux crédits et vous souhaitez aujourd’hui diminuer votre mensualité ? Le regroupement de prêts est surement la solution qui vous convient. En fait, il s’agit d’un système qui consiste à réunir tous les crédits en un seul prêt. L’objectif ? C’est de réduire les mensualités, diminuer le taux et prolonger la durée de remboursement. Toutefois, à noter que l’allongement de la durée peut entrainer un alourdissement de la dette. Ce qui dit qu’avant de se lancer dans les démarches, il est important de faire un point sur sa situation financière et personnelle. Cela, afin d’éviter l’endettement.

Les avantages du rachat de crédit

Le principal avantage du rachat de crédit, c’est qu’il vous permet d’y voir plus clair dans la gestion de votre budget. En effet, il est beaucoup plus facile de payer une seule mensualité que plusieurs (et avec des taux différents en plus). Cela aura également un effet positif sur votre relevé bancaire qui sera beaucoup plus lisible. Mais ce n’est pas tout ! Le fait de regrouper les crédits vous permet également de bénéficier d’une bonne réduction de la mensualité, surtout quand le taux est plus bas par rapport aux années précédentes. Seulement, à noter que le regroupement de prêts est en engagement et doit être remboursé.

Principe de la simulation

Avant de se lancer dans le regroupement de crédit, il est préférable de connaitre le montant de sa prochaine dette. Pour cela, l’outil le plus adapté est la simulation. En fait, cette dernière vous permet de calculer et de vérifier les capacités d’emprunt. Il vous suffit d’indiquer le montant des crédits en cours, du revenu et des charges et de manière automatique, vous obtiendrez la liste des offres proposées par les différents organismes financiers. Alors, il ne vous reste plus qu’à choisir l’offre qui vous convient.

Visiter le site https://www.simulea.fr/

Haut de page