Assurance Animaux

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, l’assurance pour animaux reste indispensable pour faire face aux dépenses liées à une maladie ou un accident. Un moyen qui permet non seulement de protéger votre animal mais aussi de vous mettre financièrement à l’abri.

Maîtriser son budget

Permettant le remboursement de frais médicaux après une maladie ou un accident d’un animal de compagnie, l’assurance santé animale est encore peu courante dans l’Hexagone. Elle ne représente que 20% si dans les pays comme la Suède, elle atteint les 80%. L’assurance santé animale a été mise en place car le coût des interventions vétérinaires ainsi que des traitements médicaux sont très chers. A cause de ces raisons financières d’ailleurs, 250 000 animaux sont euthanasiés chaque année.

Les propriétaires peuvent ainsi s’épargner le fait de payer de grosses sommes d’argent pour les soins médicaux de leurs compagnons en souscrivant à ce type d’assurance. Les offres étant nombreuses, n’hésitez pas à passer par les services d’un comparateur comme Assurance-animaux.org avant de faire votre choix.

Les conditions pour souscrire

Médicaments, vaccins, interventions chirurgicales : les assurances couvrent tout ce qui peut toucher les soins nécessaires à votre animal de compagnie. Par contre, pour pouvoir profiter de leurs offres, vous devez respecter un certain nombre de choses comme faire vacciner l’animal en question, lui mettre un tatouage de reconnaissance ou une puce électronique. L’animal doit également avoir entre 3 mois et 10 ans selon les cas car certaines assurances ne proposeront des contrats que s’il est âgé de moins de 6 ans.

Visiter le site https://www.assurance-animaux.org/

Haut de page