Economie Magazine

L’économie française connaît d’importants changements ces dernières années. Avec le boom d’internet et du numérique, elle voit l’apparition de nouvelles formes d’entreprises affichant souvent une croissance fulgurante.

Les start-up, avenir de l’économie française

Appelée aussi « jeune pousse », une start-up est une entreprise de taille réduite partie d’un produit, d’un service ou d’une idée qui mise sur la disruption. Ces structures sont de plus en plus nombreuses dans l’Hexagone et certaines se sont bâties une telle réputation qu’elles traversent les frontières hexagonales. Modifiant le paysage économique du pays, elles se démarquent par leur développement rapide.

Leur place est telle que la France a investie dans de nombreuses pépinières ou incubateurs pour favoriser la création de start-up. Une aubaine pour les jeunes qui souhaitent se lancer dans entrepreneuriat et qui rêvent d’un autre avenir professionnel que celui d’intégrer les grands groupes ou les multinationales. Le mode de fonctionnement de ces pépites de l’innovation est décrypté aujourd’hui dans de nombreux blogs sur le web comme Economie Magazine.

Visiter le site https://www.economie-magazine.com/

Haut de page